Avocat au Barreau de Paris
 Master II Droit de la Propriété Intellectuelle 

Marc Lauzeral est Avocat au Barreau de Paris depuis 2017.

Il est titulaire du Master II Droit de la Propriété Intellectuelle de l’université Jean Moulin Lyon III.

L’activité de Marc est axée sur le droit des brevets, tant en conseil qu’en contentieux, sur les questions connexes de droit de la concurrence ainsi que sur les autres droits de propriété intellectuelle (droit des marques, droit d’auteur, droit des dessins et modèles). 

Avant de rejoindre le cabinet Schertenleib Avocat, Marc a exercé en tant qu’avocat au sein d’une boutique européenne spécialisée en propriété industrielle et au sein du département IP/IT d’un cabinet international. 

Marc a également été assistant de justice au sein de la 3ème chambre civile, chambre spécialisée en propriété intellectuelle, du tribunal de grande instance de Lyon. 

Il a effectué des stages au sein de différents départements propriété intellectuelle de cabinets français et internationaux ainsi qu’au sein de la direction Europe du contentieux propriété intellectuelle et civil d’un groupe international leader dans le marché du luxe. 

Marc parle couramment français et anglais.

Marc a été rapporteur national en 2018 et 2019 pour la question B, relative aux questions de propriété intellectuele, du Congrès de la Ligue International du Droit de la Concurrence. 

Email: ml@schertenleib-avocats.com