Cabinet S @Alizee Omaly (5)

Avocat au Barreau de Paris

Master II Propriété Industrielle

Master II Droit européen comparé

LL.M. Deutsches Recht

 

Estelle Vard est Avocat au barreau de Paris depuis 2017.

Elle est titulaire du Master II Propriété Industrielle de l’université Paris II Panthéon-Assas ainsi que du Master II Droit européen comparé de la même université.

Elle a également obtenu le LL.M. Deutsches Recht de l’université Humboldt de Berlin, dont elle est sortie major de sa promotion.

Estelle a une activité dominante en contentieux des brevets et dispose de solides compétences, tant en conseil qu’en contentieux, dans les différents domaines du droit de la propriété intellectuelle (brevets, marques, dessins et modèles et droits d’auteur) ainsi qu’en droit de la concurrence.

Avant de rejoindre le cabinet Schertenleib Avocats, elle a exercé en tant qu’avocat au sein d’un cabinet français spécialisé en droit de la propriété intellectuelle.

Dans le cadre de sa formation, elle a effectué de nombreux stages auprès d’avocats spécialisés en droit de la propriété industrielle et au sein de la direction juridique d’un laboratoire pharmaceutique.

Elle a également travaillé en tant que vacataire au sein du tribunal de grande instance de Créteil et a enseigné le droit civil français à l’université Humboldt de Berlin.

Estelle parle couramment français, anglais et allemand.

Elle est co-auteur du chapitre français du livre « Employees’ Intellectual Property Rights – AIPPI Law Series » publié par Kluwer Law International (avec Michel Abello et Jérôme Tassi).

Email: ev@schertenleib-avocats.com