Le Cabinet Schertenleib est le seul cabinet d’avocat en France à se spécialiser à 100% dans le contentieux des brevets.

Le Cabinet Schertenleib a été classé dans le top 6 des cabinets d’avocat dans le contentieux des brevets en France par Legal 500.

Cabinet Schertenleib est ‘une boutique efficace en matière de contentieux de brevet’ qui affiche ‘une grande compréhension des aspects techniques’ touchant aux secteurs des technologies et des sciences de la vie.

Les clients peuvent se reposer sur l’expertise du ‘très réactif et techniquement talentueux’ Denis Schertenleib et d’Ombeline Degrèze-Péchade qui est ‘très compétente en matière de réglementation applicable au secteur de la santé’.

Le cabinet représente la biotech Amgen dans un contentieux en contrefaçon de brevet l’opposant à Sanofi, et portant sur des anticorps contre l’hypercholestérolémie, Denis Schertenleib assiste aussi Mylan dans plusieurs actions en révocation de CCP.

 

Legal500.png

 

 

 

 

 

Denis Schertenleib est également classé par IAM Magazine parmi les 10 premiers avocats spécialistes des contentieux de brevets en France.

“Denis Schertenleib is “prompt, pragmatic, creative, flexible, smart and reasonable. He is a fantastic adviser, always provides quick and effective counsel and has a great rapport with the court – it is obvious the judges respect his advocacy. He consistently delivers good results and is a go-to counsel”. He plies his trade at eponymous set-up Cabinet Schertenleib.”

 

IAM

 

 

 

 

 

Denis Schertenleib est également classé par Chambers and Partners comme l’un des quatre spécialistes en France de la propriété intellectuelle dans le domaine  Pharma/Life Sciences.

“Denis Schertenleib of Cabinet Schertenleib specialises in IP issues and regularly represents pharmaceutical companies in patent infringement cases, offering further experience in product liability litigation. He is noted by interviewees for his high level of technical knowledge”.

 

9lWwzmQk_400x400

 

 

 

 

 

Les dossiers traités par le Cabinet Schertenleib incluent des contentieux dans les domaines des médicaments génériques, de la biotechnologie, des télécoms ou de la mécanique.

WWL